La Gémellité oubliée

 

La gémellité oubliée.

 

Quelle est la signification de cette expression ?

 

Vous connaissez le « phénomène » des jumeaux et le lien fort qui existe entre eux.

 

Et bien, il est possible que certains d’entre nous, près de 20% de la population selon certaines études, soyons dans le cas où plusieurs embryons aient été conçu. Ceux-ci ont commencé à grandir ensemble au sein de l’utérus et, parce que la vie en a décidé ainsi, un des deux meurt.

 

Ainsi, l’embryon ayant continué son développement va naitre, grandir et poursuivre sa vie, seul.

 

Ceci n’est pas anodin.

Nous avons en mémoire, quelque part en nous, ce frère ou cette sœur jumelle, mais nous n’en sommes pas forcement conscient. Nous allons alors vivre avec une sensation de manque, d’absence, de tristesse qui nous tombe dessus sans raison apparente, de culpabilité, ….

Par ailleurs, nous avons aussi eu la chance de faire l’expérience de cette unité, de cette fusion, de ce véritable amour avec un être. Et c’est cette expérience qui va nous pousser dans notre vie, qui va nous mettre en quête de l’amour vrai et profond. Mais aussi une quête d’un idéal qui peut nous amener à être toujours un peu insatisfait.

 

N’ayant pas connaissance de cette gémellité « oubliée », nous n’allons pas pouvoir faire le deuil de cet être cher.

 

Au cours d’une séance de kinésiologie, c’est quelque chose, qui peut être testé.

Cela peut être aussi vu en astrologie ou en ostéopathie, lorsque le praticien a lui-même connaissance de cette possibilité.

 

Il est donc essentiel, si c’est notre cas, de l’identifier à un moment de notre vie, pour pouvoir faire le deuil, retrouver nos pleines capacités et suivre pleinement notre chemin.

 

Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, contactez Hélène et/ou essayer de vous procurer ce livre : « Un seul être vous manque, auriez-vous eu un jumeau ? », du Dr Claude Imbert, éditons visualisation Holistique.          

 

Rmq : Hélène peut vous accompagner particulièrement dans cette étape de votre vie, car c'est une situation qu'elle a elle-même vécue. Elle a donc "fouillé" tout particulièrement ce phénomène dont le dénouement est fort de conséquences positives !